dimanche 15 décembre 2013

Vaincre la rumination et les pensées envahissantes en moins d'une semaine

Pour arrêter un flot de pensée, il suffit de rembobiner. En remontant à la source, on se libère des idées envahissantes.

Rembobiner ?

A faire à chaque fois que vous ruminez :
Retrouvez la dernière pensée avant la rumination
Ensuite retrouvez l'avant-dernière pensée avant la rumination
Ensuite retrouvez l'avant-avant-dernière pensée...

Vous comprenez le principe, je suppose.

Plus vous ruminez, plus vous pratiquerez cet exercice et plus rapidement ces pensées parasites et contre productives cesseront.
Personnellement, j'ai réussi en moins d'une semaine d'où le titre de l'article ;-)

 

Pourquoi ça marche ?


Il s'agit d'une technique de méditation que j'ai trouvé dans le livre de Barry Long.



Au cours de ma transition, je suis passé par toutes sortes d'émotions fortes aussi bien négatives que positives. Un jour, j'ai eu la lubie d'apprendre à méditer. Grand bien m'en a pris. Je ne sais toujours pas méditer mais en tout cas je ne rumine plus du tout.


Ca a l'air trop beau pour être vrai, est ce que parfois ça ne marche pas ?


Oui, si par exemple vous devez prendre un RDV et que ça vous angoisse. La seule chose à faire est de prendre RDV pour cesser d'y penser :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire