dimanche 1 décembre 2013

Cette partie du blog présente le transsexualisme au masculin. Il s'agit d'une simple approche subjective donc forcément partiale et incomplète.

Qu'est-ce qu'un transsexuel ?

D'après le Larousse, un transsexuel est un sujet qui présente un transsexualisme c'est à dire qu'il a la conviction d'appartenir à l'autre sexe ce qui le conduit à tout mettre en oeuvre pour que son anatomie et son mode de vie soient le plus conforme à sa conviction.

FtM ?

On parle de FtM pour indiquer le sens du changement de sexe. Ce sigle vient de l'anglais et veut dire Female to Male. De la meme manière on peut former MtF Male to Female.

Quel est le parcours pour changer de sexe ?

Pour tous, La première étape consiste à rencontrer un pyschiatre sur une durée plus ou moins longue pour vérifier la santé mentale et la motivation du patient. Viennent seulement ensuite l'hormonothérapie et la chirurgie qui permettent de transformer le corps. Le changement de prénom et de sexe à l'état civil sont la dernière étape de l'aventure. Cette grande aventure est communément appelée transition.

Mon témoignage

Il m'a fallu ouvrir le dictionnaire pour me rendre compte que j'étais transsexuel. Pendant des années, j'ai regardé des documentaires sur les transsexuels sans me sentir comme eux. Je ne voulais pas de phalloplastie une opération très très délicate, les filles hétérosexuelles ne voulaient vraiment pas sortir avec moi et je ne voyais pas comment quelqu'un serait assez fou pour croire que j'étais un homme...
J'avais tout faux et l'attérissage a été très brutal.